Qui sommes-nous ?

UNE ASSOCIATION DEDIÉE AU REGROUPEMENT DE PRATIQUANTS DE SPORTS NAUTIQUES A PROPULSION HUMAINE ET À L'ORGANISATION D'ÉVÈNEMENTS NAUTIQUES NON MOTORISÉS

 

L'association « TRIATHLON DES MERS » a été créée au mois de Mai 2014 à l'initiative de personnes partageant la même passion de la mer et des sports nautiques non motorisés.

Elle est ancrée sur le littoral des Alpes Maritimes, et plus particulièrement sur Cannes et son agglomération.

Ce sont également des personnes qui pratiquent toutes les sports représentés dans le triathlon des mers, et même bien au-delà : natation, paddle, aviron, kayak, voile, planche à voile, kitesurf... Certains sont détenteurs de diplômes d'enseignement sportif.

L'association « TRIATHLON DES MERS » a organisé la première manifestation de ce type, à Villefranche sur Mer le 14 Septembre 2014. Un événement inédit, une expérience réussie, un bilan médiatique positif, des retombées non négligeables pour la commune et sa municipalité.

Notre force réside dans la capacité d'organiser un événement de type professionnel avec des bénévoles, dans un esprit entièrement associatif.

Forts de cette première expérience, et encouragés par des sportifs, des élus, des professionnels de l'environnement marin, des représentants de diverses associations, mais aussi par nos amis, nous souhaitons développer dans l’avenir l'organisation de nouveaux « Triathlons des mers » !

Au programme 2018, Villefranche sur Mer le 2 septembre